La Maison St-Nicolas : Présentation

Nombre de consultations : 223

La Maison Saint-Nicolas est une maison communautaire chrétienne, ouverte à tous ceux qui partagent ou respectent ses valeurs.

Elle a pour objectif de contribuer à mettre " du coeur et de la vie au coeur de notre « village dans la ville".

Elle se situe au nord-est de Bruxelles, à Neder-Over-Heembeek, Place Saint-Nicolas, en face de la magnifique petite église Saint-Nicolas, aujourd'hui Centre culturel très actif de la Ville de Bruxelles intégré à la Maison de la Création ( Maison de la création - Mc NOH (maisondelacreation.org), dans un quartier multiculturel riche en associations et activités diverses ( cfr https://quartier-noh.be ). Un véritable "village dans la ville" aux nombreux espaces verts, malgré son urbanisation galopante, toujours mieux relié au centre de la ville grâce à la multiplication des offres de transports en commun ( bus, tram, vélo ...et bâteau!). 

La Maison Saint-Nicolas est la propriété de l'asbl Fraternité Saint-Nicolas depuis le 24 juin 1989, gérée par une équipe d'administrateurs bénévoles. Son acquisition et sa restauration (achevée en 2020) ont été rendues possibles uniquement grâce à des dons.

La Fraternité Saint-Nicolas qui en est l'âme et le propriétaire, y accueille volontiers les personnes, familles, initiatives et associations qui partagent ou respectent ses valeurs.

Imprimer